mardi 17 juin 2014

L'été approche ! La cellulite doit disparaître...

La cellulite a tendance à venir se localiser sur les fesses, les cuisses, les bras ou le ventre que les femmes soient plutôt minces ou plutôt rondes. Disgrâce esthétique liée aux hormones que les femmes détestent et mettent toute leur énergie à faire disparaître.
Ce phénomène essentiellement féminin qui se caractérise par un aspect identique à la peau d'orange est la cause visible d'une couche saturée de cellules adipeuses (graisse) logées sous les couches superficielles de la peau. La bonne circulation des liquides se trouvent ainsi bloquée gênant de ce fait l'évacuation des toxines. Ces désordres de type inflammatoire amplifient
le gonflement de la peau et produisent un manque d'élasticité de l'épiderme.

Comment combattre la cellulite ?

Les méthodes miracles n'existent pas mais l'association de plusieurs actions viendra à bout de cette bête noire. Tout d'abord, il faut fuir les stupides allégations qui auront pour conséquence de vous décourager avant l'heure, tout comme les activités à outrance dites cardio qui auront les même effets de découragement avec les risques en plus. Vouloir combattre au plus vite la cellulite tout comme les kilos en trop se solde donc souvent par un échec et un abandon des bonnes résolutions.
Soyez pragmatique, combative et un tout petit peu patiente car des solutions existent. La pratique d'activités sportives modérées et fréquentes est déjà un premier pas vers la réussite. Des séances de cardio en mode soft comme le jogging, le vélo ou la natation favorisent la circulation des fluides et le retour veineux. Voici une bonne façon de lutter contre la stagnation des liquides: http://entrainement-sportif.fr/perdre-la-cellulite.htm
On aura compris que le sport et la musculation sont les alliés favoris pour une perte de poids et de la cellulite.

Oui mais pas suffisant

Le respect d'une hygiène alimentaire adaptée à notre programme est indispensable. Il sera très important de réduire les sucres lents et graisses saturées qui ont la fâcheuse tendance d'aller dans le sens opposé de nos objectifs. Par contre, les légumes, le riz, les fruits sont à conseiller car riches en nutriments essentiels, ils contribuent à l'optimisation des fonctions de l'organisme sans produire ni stocker des graisses superflues. Il est judicieux également de réduire les produits laitiers, les protéines animales, les produits raffinés ou le gluten, des aliments qui ont tendance à augmenter l'inflammation liée à la cellulite.

Une bonne hydratation

Il est nécessaire de boire de l'eau régulièrement pour éviter de stocker des apports indésirables. La présence d'eau en quantité suffisante dans le corps favorisera une bonne circulation des liquides et une bonne élimination.

Le massage anti-cellulite avec un lait raffermissant

Le massage anti-cellulite est indispensable pour favoriser la diminution de la rétention d'eau, et déloger la cellulite. Un massage oui mais suivant une technique adaptée à chaque zone du corps. Idéalement, massez quotidiennement au minimum durant deux à trois minutes.
Technique du massage pour le ventre: Prenez la masse musculaire de votre ventre et pétrissez façon boulanger par des petits mouvements de va-et-vient à l'aide de vos paumes. Cette technique sera finalisée par des mouvements circulaires énergiques et larges.
Technique du palper-rouler pour les fesses, les cuisses et les hanches: Moyen efficace mais quelque peu douloureux. Prenez fermement la zone disgracieuse de type bourrelet entre votre pouce et votre index et faites le rouler de haut en bas entre vos doigts. Tout en conservant une pression constante sans relâcher, le geste sera effectué une douzaine de fois sur chacune des zones souhaitées.

Quel produit pour le massage anti-cellulite ?

Il est nécessaire d'accompagner le massage avec un produit efficace et agréable. Le spray raffermissant à action remodelante Armencelle participe à l'élimination des graisses, favorise la réduction des capitons et la peau d'orange et apporte une action raffermissante et remodelante.
Il s'agit d'un lait frais et agréable aux douces senteurs de gingembre et de Citron vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire