mercredi 25 juin 2014

Anti âge, anti-rides, quelle crème ?

Aujourd'hui Valentine vous parle des soins anti-âge !


De nos jours, les produits cosmétiques redoublent de performances en terme de protection, d'hydratation, de stimulation cellulaire, de lutte contre les radicaux libres et contre l'oxydation des cellules de l'épiderme. Toutefois, imaginer que l'on peut faire disparaître les rides profondes du jour au lendemain avec une crème relève de l'utopie. En revanche, protéger, hydrater et nourrir sa peau chaque jour, sera très efficace pour un
résultat beaucoup plus réaliste, c'est à dire prévenir les effets du vieillissement de la peau et atténuer rides et ridules.

Les peaux sèches plus exposées et plus fragiles.

Le choix d'une crème anti âge ou anti rides est très important selon votre type de peau. Dès 30 ans, les signes du vieillissement cutané peuvent apparaître. Une peau sèche devient de plus en plus fragile au fil du temps et se déshydrate plus vite qu'une peau grasse. Une exposition solaire trop importante sans protection efficace va amplifier le dessèchement, phénomène fatale pour la formation des rides. Attention, dans ce cas, une crème anti-rides ne vous sera d'aucun secours car une crème solaire avec un indice UV adapté sera votre seule protection véritable lors d'une exposition prolongée aux rayons du soleil. En revanche, après une séance bronzette, l'application d'une crème anti age pour peaux sèches apportera à votre peau une parfaite hydratation car avant tout, une crème anti rides est une crème hydratante.Par ailleurs, il en va de même pour l'ensemble du corps qui dans ces moments de déshydratation intense nécessite l'usage d'un lait corps hydratant.

Quel protocole de soins pour une peau sèche ?

Tout d'abord, l'application d'une crème sur une peau mal nettoyée n'aura pas une efficacité optimum. Il est important de bien nettoyer sa peau au quotidien. Évitez de vous laver le visage avec l'eau du robinet. Utilisez des nettoyants ou démaquillants doux et efficaces. Votre choix pourra se porter sur une mousse nettoyante, une lotion micellaire ou encore un lait nettoyant et démaquillant. Une fois par semaine, un gommage avec un gel exfoliant non agressif permettra d'éliminer en profondeur les peaux mortes et les impuretés afin de laisser place nette pour le soin anti-age. La suite logique pour un soin quotidien anti-rides sera l'application d'un sérum anti age qui par définition sera un sérum hydratant et un excellent support pour la crème hydratante.

Quelle crème anti rides utiliser pour ma peau sèche ?

Comme indiqué ci-dessus, hydrater, protéger et nourrir sont les 3 fonctions majeures d'une crèmeanti âge. Toutefois, une crème anti rides formulée à base de produits naturels et biologiques vous garantira la traçabilité d'ingrédients sains et non issus de la pétrochimie. Une crème anti-âge Bio est souvent composée d'huiles sèches anti-oxydantes comme l'huile d'argan par exemple. Idem pour une crème anti rides à l'acide hyaluronique bio. Dans l'industrie des cosmétiques Bio, l'acide Hyaluronique ne provient pas d'extraits de substances animales mais issu d'une fermentation lactique ou d'une extraction à partir du germe de blé sans l'utilisation de solvant conformément à la charte Cosmebio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire